Dans le cadre d’un partenariat exclusif avec des hôtels de luxe en Chine, ICI Consulting vous propose de réaliser votre stage sans frais de placement !
Nous travaillons avec des hôtels de grands groupes internationaux tels que Marriott, Intercontinental, Tulip Inn ou Wyndham. Vous serez placé dans des postes clés en contact direct avec la clientèle. Nous vous promettons de vivre une expérience complète, professionnelle et pleine de découverte !
Remplissez notre formulaire dans Postulez, ou envoyez-nous votre CV vers contact@ici-consulting.fr
Ce premier entretien avec un consultant d’ICI Consulting nous permet de mieux cerner votre profil, vos besoins, et de vous offrir les meilleures propositions
Cet entretien se fait avec un responsable de chez notre partenaire. Notre partenaire nous informera du résultat de l’entretien directement sous 1 semaine.
Lors de l’acceptation des missions, nous établissons un Certificat de Confirmation signé par l’entreprise pour vous garantir le poste.
Nous vous accompagnons pour compléter la convention de stage, préparer les documents pour le VISA et autres démarches administratives.
Avec ICI Consulting, vous aurez accès à des offres qualifiées, proposées par nos nombreux partenaires. Voici comment procéder :
– Envoyez vos CV + lettre de motivation à contact@ici-consulting.fr
– Vous recevrez le retour d’ICI par mail pour un premier entretien téléphonique de pré-sélection. Après l’entretien, vous recevrez par email une sélection d’offres de stage.
– Confirmez votre candidature via le lien sur l’email.
– Nous organisons votre entretien avec l’entreprise. Nous serons informés directement des résultats de l’entretien.
– Si vous êtes accepté(e), vous recevez le certificat de confirmation de l’entreprise.
Travaillant étroitement avec nos partenaires, nous sommes conscients de leurs besoins et nous pouvons vous aider à optimiser vos chances de réussite. Cependant, la décision finale étant prise par l’entreprise, nous ne pouvons pas garantir le poste à 100%. La réussite finale dépendra de vos propres efforts !
Nous nous réservons de communiquer le nom de nos partenaires pour les postes disponibles, car ils nous font confiance pour filtrer les candidatures. Le nom de l’entreprise vous sera communiqué lorsque nous validerons votre candidature et avant l’entretien avec notre partenaire.
No sir, can’t do. Cependant, ne vous découragez pas ! Si vous préparez bien les entretiens, tout est possible ! Commencez donc à travailler un peu l’anglais !
Concernant nos stages en hôtellerie, nous ne prenons pas de frais de service. Ce sont des stages non rémunérés, mais les repas et le logement sont pris en charge par nos partenaires. Le billet d’avion, le VISA et l’assurance restent à votre charge (ce qui représente environ 750 à 1000€ selon le VISA).
Les avantages sont multiples :
Nous sommes en contact direct avec les recruteurs et connaissons leurs besoins; vous bénéficiez donc d’une plus grande chance d’être sélectionné(e).
Nous sélectionnons les offres qui correspondent le plus à votre profil, et vous apportons des conseils sur votre CV et ce qu’il faut ressortir lors de l’entretien.
Nous pouvons vous donner une réponse définitive concernant votre candidature moins de 2 semaines après l’entretien (qu’elle soit positive ou négative).
Nous proposons un accompagnement personnalisé et suivons de près votre dossier, de la candidature jusqu’à la réalisation des conventions de stage et du VISA.
Non. Lorsque le stage se termine, le candidat est obligé de retourner en France même si l’entreprise propose une embauche, car le VISA permet uniquement de réaliser le stage en question.
Il nous faudra votre passeport, 2 photos d’identité, votre confirmation de réservation du billet d’avion, une attestation de scolarité et le formulaire de demande de VISA.
Le billet d’avion est à votre charge. La date d’aller doit être en adéquation avec le début de votre stage à +/- 3 jours près. La date de retour doit correspondre exactement à la date de fin de votre stage, qui sera également la date d’expiration de votre VISA. Si vous partez avec un grand bagage, vérifiez qu’il est inclus dans le billet.
Le minimum est d’avoir une assurance rapatriement et une assurance civile. Elle peut être comprise dans votre assurance scolaire, liée à votre carte bleue, ou vous pouvez aussi être rattaché(e) à celle de vos parents.
Il est possible de prendre une assurance plus complète à part, qui couvre vos dépenses médicales sur place (par exemple : https://www.chapkadirect.fr/index.php?action=produit&id=731)
Vous travaillerez en moyenne 40h/semaine, 5 jours par semaine. Les deux jours de repos peuvent ne pas être consécutifs. L’hôtel évitera de vous faire travailler la nuit entre 00:00 et 7:00.
Vous serez logé(e) dans un dortoir pour les employé(e)s. Il est situé non loin de l’hôtel, à quelques minutes à pieds.
Vous aurez la Wi-Fi dans votre logement. Skype est utilisable en Chine. Gmail, Facebook, Instagram, Snapchat et de multiples autres services ne le sont pas. Si vous avez l’habitude de vous en servir, je vous conseille de télécharger une application VPN et de souscrire à un forfait payant, qui sera plus sécurisé et plus fiable.
En règle générale, les infrastructures sont réservées aux clients de l’hôtel. Il faudra demander sur place à votre manager si vous pouvez en profiter.
Vous pouvez partir où vous voulez durant vos temps libres, tant que vous restez sur le territoire chinois continental (Hong Kong, Macao et Taïwan ne font pas partie de la Chine continentale).
En général, il y a peu de violences envers les étrangers en Chine. Il faut tout de même rester vigilant car il peut y avoir des pickpockets dans les grandes villes, comme partout ailleurs dans le monde. Les interdictions ne sont pas particulièrement différentes de celles en France.
Voici une liste de ce que vous ne devrez pas oublier d’apporter dans vos valises :
Nous vous conseillons d’apporter les médicaments que vous prenez généralement contre la fièvre, les maux de tête et (surtout) maux de ventre. Comme vous changez d’environnement, votre corps peut prendre du temps à s’adapter. Si vous avez des médicaments sur ordonnance pensez à la prendre avec vous, et conservez les notices et les boîtes, des contrôles peuvent arriver dans les aéroports.
Il n’y a pas de vaccins obligatoires spécifiques à la Chine. Si vous êtes à jour sur les vaccins obligatoires de base en France, c’est bon.
L’hôtel vous fournira un uniforme. Cependant, nous vous conseillons d’apporter un set de tenues au cas où ce ne soit pas prêt le jour de votre arrivé. La tenue conventionnelle est : veste noire, pantalon noir, chemise claire, chaussures noires (pas de baskets !).
De décembre à février, c’est l’hiver à Chengdu. La température varie entre 5°C et 15°C, mais comme la région est située en bas d’une grande chaîne montagneuse, le climat est humide, et le froid est plus ressenti. Si vous sortez, une doudoune ou un manteau épais est conseillé.
De mars à mai, c’est le printemps, le temps est doux puis de plus en plus chaud et pluvieux, avec des orages vers le mois de mai. Pensez à prendre un imperméable.
L’été, de juin à septembre, est chaud et étouffant. Les averses et les orages sont assez nombreux. Vous pourrez porter des vêtements plus légers, mais gardez un imperméable ou un parapluie à portée de main.
L’automne, il fait plus froid la nuit mais il pleut très peu et les températures sont à peu près les mêmes qu’en France.
Non, surtout pas ! Il y a peu d’endroits où elle est potable. Même dans les restaurants les chinois ne demandent jamais de carafe d’eau fraiche comme en France. Ils demandent généralement à être servi de l’eau bouillie ou du thé.
Un personnel de l’hôtel viendra vous chercher à l’aéroport pour vous emmener à l’hôtel
Les cartes de paiement internationales MasterCard, Visa, Cirrus, JCB, Diners Club et American Express sont utilisables en Chine. Tous les magasins et restaurants ne les accepteront pas, mais vous pourrez retirer des yuans aux distributeurs de billets (assurez-vous que le logo correspondant à votre carte est affiché sur la machine). Les retraits sont limités à 2500 ou 3000CNY par opération (vous pouvez faire plusieurs retraits à la suite si vous avez besoin de plus). Nous vous conseillons de souscrire un forfait international auprès de votre banque pour éviter qu’une commission soit prélevée à chaque transaction (paiements et retraits). Renseignez vous aussi sur le plafond auquel vous êtes autorisé(e) à l’étranger.